Le Festival de Lanaudière s’est taillé une place enviable dans l’industrie de la musique, et ce, grâce à un créneau qui lui est propre. Afin d’offrir une expérience inoubliable à ses visiteurs, le Festival est appuyé par une équipe de professionnels dévoués.

En tant qu’employeur, il embauche des étudiants, principalement durant l’été. Certains d’entre eux font partie du programme Jeunes au travail de Desjardins, dispensé par les carrefours jeunesse emploi, qui permet aux jeunes, entre autres, de vivre une première expérience de travail.

« Chaque année, nous accueillons des stagiaires en marketing afin de leur faire vivre une expérience enrichissante dans leur domaine d’études, explique Sylvie Gagné, directrice des opérations. Nous encourageons également nos employés à faire un retour aux études afin de pouvoir bonifier leurs connaissances professionnelles et d’en faire profiter l’ensemble de l’équipe par la suite », ajoute-t-elle.

L’employeur met en place plusieurs conditions favorables à leur réussite scolaire, telles que :

  • La rémunération pendant les heures de cours;
  • Le remboursement d’une partie ou de la totalité des frais de scolarité à la suite de l’obtention du diplôme;
  • Le remboursement de 50 % du coût des manuels scolaires à la suite de l’obtention du diplôme.

L’employeur reste informé du parcours scolaire de ses employés; il fait preuve de souplesse dans l’élaboration de leurs horaires de travail et n’hésite pas à les féliciter lorsqu’ils réussissent leurs examens.

Pour toutes ces raisons, le CREVALE est fier d‘octroyer au Festival de Lanaudière le niveau Argent de la certification OSER‑JEUNES. Félicitations!

Outil vedette

Recrutez les bons candidats avec le cahier de l'employeur

Consulter

Plus de 680 organisations accompagnées

  • Visibilité soutenue
  • Outils adaptés aux entreprises
  • Accès à des candidats de qualité
Consulter