La MRC de Matawinie a redoublé d’efforts pour décrocher la certification Or du programme OSER‑JEUNES. Elle se positionne maintenant comme un employeur et un ambassadeur de la conciliation études-travail et de la réussite éducative.
À titre d’employeur, la MRC souhaite agir de façon exemplaire à l’égard de ses employés étudiants. C’est pourquoi elle vient, entre autres, d’adopter sa toute première politique encadrant le travail étudiant. Par cette politique, la MRC s’engage à respecter l’ensemble des six critères de la certification OSER‑JEUNES, et ce, au sein de l’ensemble de ses services.
« En plus de participer activement aux Journées de la persévérance scolaire chaque année, notre MRC se mobilise pour la réussite éducative par une foule d’actions concrètes menées au sein de notre communauté, affirme Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie. D’ailleurs, très bientôt, nous annoncerons la mise en place d’un nouveau projet de soutien aux jeunes résidents de la Matawinie. Restez à l’affût! »
Notons également la tenue annuelle du Gala de la préfète, qui vise à amasser des fonds pour un organisme œuvrant pour la réussite éducative des jeunes de la Matawinie.
Enfin, la MRC veillera à offrir une visibilité au programme de certification OSER-JEUNES par le biais de ses outils de communication. Elle s’engage également à faire une présentation de la certification et des enjeux liés à la conciliation études-travail devant le conseil de la MRC, et ce, tous les quatre ans, soit après les élections municipales et la nomination d’un nouveau conseil.
Pour toutes ces raisons, le CREVALE est fier d’octroyer à la MRC de Matawinie le prestigieux niveau Orde la certification OSER‑JEUNES.
Félicitations!